Les Nouvelles de Nathalie

Printemps 2004

30 avril: Valborgsmässoafton

Vendredi soir, le 30 avril, nous avons fêté l'arrivée du printemps, c'était Valborgsmässoafton. Les suédois font alors un grand feu, semblable à celui qu'on a à la Saint-Jean, et ils mangent des saucisses qu'ils font griller sur des petits feux. On est allés à trois de ces fêtes: organisées par notre quartier, par notre église, puis par l'université.

Dans notre quartier, nous avons rencontré quelques voisins et avons bénéficié de jus et saucisses gracieusement offertes par la compagnie propriétaire des appartements du quartier. Nous y sommes allés avec nos ches voisins, Alex et Betty.

Ensuite, nous avons roulé à vélo sur la petite piste cyclable le long de l'eau pour assister à la fête organisée par notre église. Nous avons emmené avec nous nos voisins. Wow! Il y en avait du monde! Plein de gens qu'on connait, c'est-à-dire les paroissiens, puis des voisins. Mon cher mari, ainsi que son papa, chantaient dans le choeur d'homme organisé pour l'occasion.




Le grand feu était sur la rivière gelée!! Au début, j'avais peur, mais on m'a assuré que même gros, le feu n'était pas suffisant pour faire fondre la glace et qu'il n'y avait aucun danger de s'y noyer.




Puis, nous avons roulé ensemble tous les quatre jusqu'à l'université. En plus d'un feu de joie, il y avait là des feux d'artifice. J'y ai rencontré plusieurs amis de l'école, de l'église... Il y avait vraiment beaucoup de monde.

Pour terminer la soirée, Alex et Betty nous ont invités chez eux à manger de la crème glacée faite maison. Miam miam... Quelle soirée!


Les nouvelles suivantes: Mai: Erik court le marathon